FANDOM

Sharon Bishop 2

Sharon Bishop est l'avocate de Joe Miller dans la saison 2 de Broadchurch.

Biographie Modifier

Elle est appelée sur l'affaire Danny Latimer par Abby Thompson. Bien qu'elle ne veuille pas y prendre part au début, elle accepte quand elle voit les incohérences du dossier mises en relief par Abby.

Sharon a un fils appelé Jonah, en prison pour 6 ans.

Elle est l'ancienne disciple de Jocelyn Knight à qui elle voue une haine tenace, celle-ci ayant échoué dans la défense de son fils, Jonah.

Ayant accepté de défendre Joe Miller, Jocelyn accepte de défendre les Latimer, si bien que les deux rivales se retrouvent dans un ultime combat.

Sharon remarque que la défense de son client est faible, celui-ci ayant donné beaucoup de preuves de sa culpabilité, ayant fourni des aveux complets aux enquêteurs. Elle essaiera donc tous les moyens pour innocenter son client, prouvant sa maîtrise des failles du système judiciaire.

Quand elle découvre que Joe Miller a été attaqué par sa femme Ellie après ses aveux, c'est un argument pour les rendre irrecevables. Elle ira jusqu'à affirmer devant le tribunal que le lieutenant Miller avait une aventure avec son patron, le capitaine Alec Hardy.

Caractéristiques Modifier

C'est une mère aimante envers son fils, bien qu'absente par son travail. Elle cherche à le protéger quand celui-ci se fait attaquer en prison. Elle le défendra aussi, par tous les moyens.

Elle arrive à innocenter son client Joe Miller. Bien qu'ayant remporté la victoire contre sa rivale, elle accepte de lui pardonner et de reconsidérer son offre. Elle s'associeront pour la défense de son fils, Jonah.